Exposition des 11 et 12 Novembre à Souvignargues

L'atelier a repris début septembre et durant les deux mois écoulés, beaucoup de travail et de nombreuses recherches ont déjà été effectués pour réaliser nos objectifs. Après avoir participé sous un temps épouvantable au Forum des Associations de Congénies, nous nous sommes vite attelés à préparer nos deux prochains évènements.

Notre exposition en hommage aux "Poilus de Souvignargues" s'est tenue, comme prévu, dans le foyer communal de cette commune, les 11 et 12 novembre 2015. Nous remercions Mr le Maire et ses Conseillers municipaux pour l'excellent accueil que nous avons reçu ainsi que l'aide précieuse qui nous a été apportée pour la mise en place de notre manifestation. La salle mise à notre disposition se prêtait bien à la disposition de tous nos panneaux et les immenses baies laissant pénétrer largement le soleil, nous ont permis de passer deux journées très agréables. C'est jean Marc qui est à l'origine de cette manifestation dans son village et l'atelier lui a permis de la concrétiser.  Des photos seront insérées dans notre album, dès que possible.

Le vernissage a eu lieu comme prévu après les cérémonies aux Monuments aux Morts de St Etienne d'Escattes et de Souvignargues et le vin d'honneur a été offert par la Municipalité à un public venu en nombre, qui, devant le résultat de nos recherches, a pu échanger tout au long de ces deux jours, de nombreux souvenirs sur ces jeunes soldats partis en pleine fleur de l'âge pour lutter contre l'envahisseur. Quinze d'entre eux ne sont jamais revenu dans leur village si ce n'est pour y être ensevelis.

Nous avons eu l'immense plaisir de voir arriver le Jeudi, trois classes de l'école primaire de Souvignargues, conduitent par leurs Professeurs d'Ecoles. Les enfants ont écouté avec beaucoup d'attention les explications fournies par Annie et par leurs maîtresses et n'ont pas hésité à poser de nombreuses questions. Nous conserverons de Souvignargues un excellent souvenir et n'hésiterons pas à y prévoir d'autres manifestations si besoin est.

Mais voilà qu'à peine terminée cette expo, il nous faut déjà penser à notre prochain évènement qui aura lieu à Nîmes à l'occasion des "Rencontres de la Généalogie" les 21 et 22 novembre. Nous vous donnons donc rendez-vous dans la salle d'exposition du Stade des Costière et vousen remercions par avance.

A très bientôt.

 

 

 

Généalogie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×